L’influence B2B en résumé

Les stratégies d’influence B2B augmentent considérablement l’audience d’une plateforme de vente et améliorent la notoriété d’une marque grâce aux influenceurs. Elles sont plus efficaces que la publicité classique. Voici un petit résumé à ce sujet.

Influence et influenceur B2B, c’est quoi ?

L’influence B2B est l’une des stratégies les plus efficaces du marketing utilisées dans le commerce interentreprises. Elle comprend diverses techniques qui permettent d’établir une relation d’égal à égal et gagnant – gagnant. Cette stratégie consiste à déployer un agent influenceur B2B expérimenté pour convaincre une entreprise aux bénéfices d’une autre entreprise. En effet, les influenceurs B2B sont des créateurs de contenu souvent sollicités à partager à un large public leurs connaissances et leur expertise sur un domaine précis. Les contenus en question doivent être de bonne qualité afin d’engager une grande audience. Ainsi, leur intervention vise à convertir les prospects (entreprises) en client potentiel. 

Les meilleurs influenceurs B2B

Frédéric Cavazza, riche d’une expérience de 20 ans sur les métiers du web, est un influenceur de renom. Ses spécialités reposent essentiellement sur la refonte de site internet, le pilotage d’un projet digital, le conseil et la formation à destination des entreprises. Marie Dollé, une experte en Business Development et Digital Strategist, est l’un des meilleurs influenceurs B2B. Curieuse et polyglotte, elle publie des conseils pointus sur les réseaux sociaux et sur son blog In Bed With Tech. Jonathan Chan fait partie des influenceurs les plus proactifs sur Twitter. Chef de projet digital et Community Manager de profession, cette personnalité destine ses publications aux entreprises digitales.

Les meilleures agences d’influence B2B

Afin de retrouver rapidement l’influenceur (macro, micro ou nano) idéal pour votre enseigne, rendez-vous sur les agences d’influence B2B comme Woô, Tanke, Reech, etc. Vous pouvez aussi consulter l’agence Influence4You qui met à votre disposition des milliers de micro-influenceurs capables de développer la notoriété de votre marque sur YouTube. Sur Trends Paris, vous découvrez également des milliers d’influenceurs œuvrant dans des domaines très différents : lifestyle, gastronomie, cosmétique… Cette agence utilise des stratégies de ciblage efficaces sur Instagram, Snapchat, TikTok ainsi que sur les blogs.