Financi'Elles, site vitrine de la fédération Cas clients Une gestion complète des sessions annuelles des SSF

Nom de la structure : fédération nationale des chambres professionnelles du conseil

Taille de la structure : structure qui englobe toutes les chambres professionnelles de France (15 chambres au total) dans le domaine du conseil. Le nombre de consultants de chaque chambre peut varier de 30 à 500 personnes.

Date d’arrivée du client chez aiw : 2010

Activité : Consulting dans le domaine du conseil

Problématique / Requête initiale : refonte du site (site collaboratif à la base) avec ajout de modules complémentaires, Prospère et Socrate, deux modules permettant de faire des diagnostics entreprise mis à la disposition des consultants. La version informatisée des outils de diagnostic est mise à la disposition des consultants sur le site de la chambre à laquelle il appartient.

La réponse aiw-asso : Développement des modules spécifiques Prospère (logiciel analysant la pérennité de la société), Socrate (outil permettant l’auto-diagnostic des consultants, de façon à ce qu’ils puissent améliorer leurs recommandations), et appel à compétences.
La fédération et les chambres professionnelles devant chacune disposer de leur propre site, 16 sites internet ont été réalisés au total.
Aiw-asso se charge de faire évoluer de façon constante chacun des sites afin d’en optimiser l’utilisation.

Fonctionnalités et outils utilisés / choisis :
Réalisation des sites de la fédération et des réseaux avec système d’accès loggé.
Partage des flux RSS et plate-forme d’emailing pour les échanges entre les différentes chambres professionnelles.
Développements spécifiques pour les 2 modules Prospère et Socrate.

Impact sur l’activité de la structure :
Centralisation et enregistrement des données saisies par les consultants.
Mise à disposition automatique des modules aux différentes chambres professionnelles.

FNCPC  _ site

Découvrez-vous aussi l’offre aiw-asso !