L’essentiel à savoir sur l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing figure parmi les stratégies B2B, cette technique axée sur le client génère des leads, améliore la visibilité et augmente les profits. L’Inbound marketing permet d’attirer des clients professionnels B2B spécifiques grâce à des contenus adaptés à leurs besoins. Cet article vous offrira l’occasion d’apprendre plus sur cette stratégie marketing.

L’inbound marketing, de quoi s’agit-il ?

L’Inbound marketing englobe diverses stratégies visant à attirer le prospect vers un service au lieu d’effectuer des campagnes de prospections telles que l’outbound marketing. Contrairement aux techniques de démarchage à froid (appels téléphoniques, les publicités intrusives, etc.), cette technique permet d’anticiper les besoins des clients et d’instaurer leur confiance. L’Inbound Marketing attire de nouveaux visiteurs, les convertit en leads, transforme les leads en client, puis les fidélise.

Quels sont les outils les plus courants en Inbound marketing ?

Afin de trouver des prestataires ou des services, la majorité des clients préfèrent se renseigner sur internet. L’Inbound marketing offre des informations répondant aux besoins des clients grâce à des contenus web visant une cible particulière ou persona. À cela s’ajoutent les publications sur les réseaux sociaux, le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA). Les contenus peuvent être des articles de blogs, des mails, des newsletters, des vidéos, etc. Des outils tels qu’Answer The Public, Google planificateur de mots clés, Hubspot, Buzzsumo, Mailchimp ou Sreaming Frog peuvent vous aider à établir une meilleure stratégie d’Inbound marketing.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Le principal avantage de l’Inbound marketing est l’optimisation de votre visibilité. Puis, cette démarche améliore le taux d’acquisition et de conversion en Leads. En mettant en place les bonnes stratégies et en utilisant les outils adéquats, de bons résultats de vente sont à la clé. Dans la foulée, cela permet de réduire votre coût par lead. Afin de diminuer les frais de vos stratégies, la SEO améliore significativement votre visibilité. Un contenu riche en informations et bien positionné offre des résultats sur le long terme. La SEA est payante, mais elle vous place parmi les premiers résultats de recherche.