L’essentiel à savoir sur le marketing d’influence

Atteinte de groupes cibles, augmentation de la notoriété de la marque, retour sur investissement rapide : découvrez les avantages du marketing d’influence. C’est un outil devenu incontournable en B2B et que tout bon marketeur doit utiliser.

Fonctionnement du marketing d’influence en B2B

Une entreprise qui souhaite se lancer dans le marketing d’influence devra collaborer avec des influenceurs corporate ou « influenceurs d’entreprise » spécialisés dans leur secteur d’activité. Ces professionnels de la communication sont chargés de promouvoir les services et/ou produits de la marque. Ces influenceurs devront nécessairement disposer d’une bonne crédibilité et d’une forte audience. L’objectif de ce partenariat est d’établir une relation de confiance avec l’entreprise et de faire de la marque une référence dans son domaine.

Marketing d’influence : les avantages pour les entreprises

Les avantages du marketing d’influence sont nombreux pour une entreprise. D’une part, il permet d’augmenter la notoriété de la marque mais aussi, d’améliorer sa crédibilité. D’autre part, cette stratégie marketing rend possible une approche précise du groupe cible et garantit ainsi que le message communiqué atteigne les bonnes personnes. De plus, par rapport à la publicité traditionnelle, c’est une méthode de communication plus accessible. Il s’agit d’une mise en relation qui favorise l’engagement, suscite rapidement l’intérêt et génère des clients.

Les autres tendances marketing à connaître

En plus du marketing d’influence, les entreprises doivent aujourd’hui se pencher sur différentes autres solutions pour attirer davantage de clients. Outre la fourniture d’expériences personnalisées, le recours à l’intelligence artificielle (IA) devient un véritable défi. En parallèle, le marketing vidéo tend à devenir incontournable tout comme les événements virtuels (réunions en ligne, webinaires). Plus professionnels, plus attrayants et plus économiques, ces nouveaux supports de communication domineront le marketing de demain.

Pour un marketing d’influence réussi, il est indispensable de réfléchir à la stratégie la mieux adaptée pour atteindre rapidement ses objectifs. Avoir les bons influenceurs et mettre en place les indicateurs pertinents comptent parmi les points clés.