Convertir les clients en prospects : nos conseils
Voici des conseils sur la façon d’améliorer votre approche marketing pour générer plus de conversions de prospects et obtenir de nouveaux clients. Il est important d’augmenter vos efforts pour garder les prospects engagés tout au long du parcours pour éviter de perdre le contact avec eux en cours de route.
Interagir avec vos prospects
Un prospect ne devient pas client immédiatement, il est utile d’interagir et d’entretenir une relation avec eux. Surtout que vos prospects ne se trouvent pas sur le même niveau. Il y a ceux qui commencent tout juste à connaître votre marque. Certains sont plus loin sur la route et souhaiteront savoir plus sur vous, vos atouts par rapport à vos concurrents et les témoignages de vos clients. Certains prospects vous ont choisi et sont sur le point de se convertir en clients, alors, ils méritent des contenus plus tangibles. Adaptez vos messages, vos contenus et vos publicités en fonction de leurs positions dans la cartographie du parcours client.
Mieux connaître vos prospects
Pour convertir des prospects en clients, vous devez enquêter, poser des questions et chercher à comprendre quelques éléments clés. Comme par exemple, vous devriez savoir les points de douleur du prospect ? Le budget du prospect est-il suffisant pour votre produit ou service ? Pouvez-vous leur fournir la valeur qu’ils recherchent ? Votre prospect comprend-il comment votre solution résout ses points faibles ?
Faire des démonstrations
En créant des démos produits/services personnalisés et interactifs, vous pouvez impressionner les prospects et les transformer en clients. Publier des vidéos, fournir un essai gratuit, offrir un catalogue sont des moyens tangibles pour inciter le prospect à vous choisir surtout si ce que vous proposez résout leurs problèmes, correspond à leurs valeurs et guérit leurs points de douleur.