Des couverts biodégradables pour une restauration à emporter zéro déchet

Les couverts jetables font inévitablement partie des formules proposées en snacking et en plats à emporter. Les nouvelles réglementations visent à supprimer la vaisselle à usage unique. Pourtant, toute réutilisation des couverts dans ce type de restauration s’avère utopique. La solution, apportée sur un plateau par le fournisseur CoteNature-Pro.fr, réside alors dans les couverts 100 % biodégradables, prévus pour résister à la chaleur des plats cuisinés et au froid des crèmes glacées.

Les couverts biodégradables, une issue écologique pour les professionnels de la restauration

Pour être recyclés naturellement, les couverts doivent être fabriqués à partir de matériaux biosourcés. Ils peuvent ainsi se décomposer intégralement sans nuire à l’environnement. Il existe des couverts en bois et en bambou mais il est également possible de se fournir en couteaux, fourchettes et cuillères à base d’ABDP. Ce matériau, issu de l’amidon de maïs et utilisé pour le contact alimentaire, peut être composté avec les épluchures de fruits et de légumes. La texture de ces couverts contribue au plaisir de savourer chaque bouchée. Leur robustesse satisfait tous les appétits.

Une large gamme de couverts biodégradables pour agrémenter sa carte

Les couverts biodégradables sont proposés en kit pour limiter les manipulations. Déjà emballés dans des sachets individuels, ils garantissent l’hygiène de chaque élément. Mais le service de couverts peut comporter différentes pièces. Selon les besoins, il est possible de commander des baguettes en bambou, des cuillères à glace ou des agitateurs pour milk-shake. Les couverts jetables en matière végétale s’accommodent du chaud comme du froid et ne transfèrent aucun goût supplémentaire aux aliments. Ils s’invitent lors d’évènements avec une tenue sobre en bois ou affichent une blancheur naturelle.