L’importance des podcasts dans la stratégie B2B en 2021

La crise sanitaire due à la Covid a poussé les entreprises à adopter de nouvelles stratégies marketing pour continuer d’attirer des clients. À cause de la transition subite vers le télétravail et surtout vers la virtualisation de tous les événements, les podcasts ont eu un rôle beaucoup plus important au sein de la stratégie B2B.

C’est quoi un podcast B2B

Le podcast en général n’est pas un phénomène nouveau, ce qui fait son importance, c’est son utilisation dans le domaine du business. En réalité, le principe reste le même, c’est un fichier audio que les prospects peuvent écouter en ligne directement sur le site web ou via une plateforme dédiée. Le but est simple, compléter la stratégie marketing mise en place via une technique de proximité facile à absorber pour les clients et les prospects. Le podcast B2B est actuellement la stratégie numéro 1 pour booster l’e-marketing.

Les podcasts pour mieux gérer son e-réputation

L’objectif ultime de la stratégie marketing en général est de booster l’autorité et la notoriété de la marque. L’e-marketing tend véritablement à accroître et à consolider la confiance de l’auditeur en l’entreprise. Et qui dit accroître la notoriété dit soigner et gérer son e-réputation. C’est là que le podcasting entre en jeu. Avec un canal fertile et surtout peu concurrentiel, le podcast va insuffler un nouveau souffle à l’image de votre entreprise.

Une stratégie pour gagner davantage de prospects

L’accès à vos articles est très facile contrairement à l’accès à vos podcasts. Si un seul clic suffit pour le premier, l’utilisateur intéressé par vos développements audio devra passer par plusieurs étapes pour s’abonner. Et s’il est abonné, c’est qu’il porte un intérêt particulier à ce que vous proposez. En effet, un abonné à un podcast est plus susceptible d’être un client fidèle que de n’importe quel prospect attiré par n’importe quel autre lead.