Le sweat personnalisé : quelle efficacité marketing et pour quelle cible ?

Comme beaucoup d’objets et de goodies dédiés à la culture de marque, le sweat personnalisé a été importé directement des États-Unis où il s’est imposé comme un vecteur culturel presque aussi fort que le t-shirt. Le “hoodie”, particulièrement populaire depuis quelques années (voire décennies), est un vêtement casual que l’on voit sur tous les profils de célébrités, de l’influenceur/se Instagram aux chefs d’États, en passant par les sportifs ou les chefs d’entreprises à succès. Voir un sweat à capuche décoré de son nom de marque porté par l’une de ces figures est la garantie d’un formidable coup de publicité pour la marque ou l’entreprise, pour un investissement de départ plus que raisonnable.

Pourquoi disposer de sweats personnalisés du nom de marque de son entreprise ?

Les sweats à capuche personnalisés sont devenus un vecteur d’appartenance au même titre que les t-shirts à l’effigie des grandes franchises du cinéma ou des figures les plus iconiques de la pop culture. Ils présentent la particularité de transmettre une impression de dynamisme et renvoient à l’imaginaire du sport, soit des valeurs hautement appréciées et valorisées par la majorité des segments de public, mais particulièrement chez les personnes âgées de 20 à 40 ans.  

→ Si votre entreprise ou votre marque s’adresse à ce segment d’audience, considérez le sweat personnalisé comme un moyen efficace de toucher votre cible.

Où commander des sweats personnalisés ?

À l’heure où le niveau d’inquiétude explose quant à l’empreinte carbone et les émissions de CO2, il est hautement conseillé de privilégier une conception de qualité et une fabrication la plus proche possible du lieu de consommation. Pour commander des sweats personnalisés, privilégiez donc des spécialistes du textile et du merchandising de qualité : vous bénéficierez ainsi d’articles de conception soignée aux belles finitions, et pourrez également solliciter leur expertise pour une personnalisation à haute valeur marketing ajoutée.