IT : les nouvelles tendances marketing B2B à connaître

Malgré le marasme économique actuel où il est nécessaire pour les entreprises de faire attention à leurs dépenses, le secteur IT reste un levier de croissance. Une solution qui est devenue incontournable pour une entreprise qui veut établir et préserver sa réputation sur le long terme. Comment les fournisseurs font face aux demandes et attentes des entreprises acheteuses ?

Une publicité BtoB plus ciblé en produits tech 

Pour améliorer leurs stratégies marketing actuels, les entreprises n’hésitent pas à investir dans des produits technologiques tels que les matériels informatiques et les logiciels analytiques ainsi que CRM. L’objectif vise à l’amélioration des processus de travail en interne et la cyberdéfense est devenue de ce fait, une priorité. Celle-ci est suivie de près par l’intelligence artificielle et l’utilisation du cloud. La publicité B2B a pourtant du mal à cibler les entreprises en optant pour des publicités rationnelles qu’émotionnelles. La marque employeur reste toutefois une référence et les fournisseurs n’hésitent pas à brosser leur image sur les réseaux sociaux.

Des canaux de recherches de plus en plus variés

Les entreprises se renseignent avant de se décider sur un produit ou un service. Elles n’hésitent donc plus à sortir hors des sentiers battus pour aller trouver les informations. Si le choix d’une marque employeur est privilégié, les acheteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. Ils se renseignent également suivant les recommandations des consultants. Au niveau décisionnel, de plus en plus de responsables prennent part dans le choix des produits et matériels technologiques que l’entreprise va utiliser. 

Des solutions marketing BtoB plus innovantes

Pour réduire les risques, les unités de prise de décision dans le domaine marketing se mettent en veille des dernières innovations technologiques. Les décisions d’achat (logiciels, CRM) sont désormais influencées par les nouvelles habitudes des consommateurs et les données que les entreprises souhaitent extraire. L’IA tient de plus en plus une place tout comme la digitalisation du parcours d’achat. Le contenu à forte valeur ajoutée reste incontournable avec une déclinaison des contenus toujours plus variée : vidéo, podcasts, blogs, etc.