Notre sélection des 10 meilleures solutions GRC pour les PME

Vous désirez mettre en place un logiciel de GRC ? Découvrez les 10 meilleures solutions pour les PME.

L’intégration d’un logiciel GRC est l’un des éléments clés pour booster la productivité d’une PME. Elle permet à la fois de mieux satisfaire les clients et de faire décoller le chiffre d’affaires. Toutefois, l’offre de logiciels disponibles sur le marché est très large. De plus, les fonctionnalités proposées peuvent varier d’une solution CRM à l’autre, d’où l’intérêt de bien choisir celle qui s’adapte le plus à vos besoins. Tour d’horizon sur les 10 meilleurs logiciels GRC pour PME.

Salesforce

Salesforce est l’une des solutions CRM idéales pour pérenniser votre PME. D’ailleurs, elle compte parmi les outils CRM les plus utilisés sur le marché. Destiné aux PME, le package Salesforce Essentials est accessible à partir de 25 €/utilisateur/mois. Cet outil CRM prêt à l’emploi est spécialement conçu pour 10 utilisateurs au maximum. Voici ses principaux avantages :

  • L’application est disponible en version mobile, ce qui permet à vos équipes de travailler, même lorsqu’elles sont en déplacement.
  • L’offre Salesforce Essentials inclut la gestion des opportunités, des leads et des contacts
  • La messagerie intégrée ainsi que le chat favorisent le travail d’équipe.
  • Ce logiciel GRC est entièrement personnalisable.

À noter que Salesforce propose aux PME un essai gratuit afin de les aider à se lancer.

Axonaut

Ce logiciel SaaS français réunit dans un même outil un ERP et une solution CRM, ce qui permet de gérer l’entreprise tout en améliorant la relation client et les ventes. Les versions payantes sont facturées à 29,99 €/mois pour le premier utilisateur. En plus d’une période d’essai gratuit, Axonaut propose des offres de réduction si vous optez pour un ou deux ans d’abonnement. Ce logiciel possède de nombreux atouts comme :

  • La gestion de vos contacts par un outil CRM simple d’utilisation.
  • L’accès aux factures et aux devis depuis le portail client.
  • Un cycle de vente personnalisé.
  • La signature électronique.
  • La possibilité de retrouver l’historique de vos échanges, de relancer vos prospects et de planifier des rendez-vous depuis l’outil.

Insightly

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel GRC intuitif et adapté à Gmail, Insightly est votre allié. Cet outil idéal pour les PME est disponible en version gratuite pour une équipe limitée à deux collaborateurs et sans aucun système de sauvegarde des données. Pour passer en mode payant, vous devez préparer un budget compris entre 29 et 99 $/utilisateur/mois. La liste suivante résume les avantages offerts par Insightly aux PME :

  • L’automatisation du flux de travail.
  • La génération de devis.
  • La gestion des prospects, des contacts et des appels.
  • Le suivi des e-mails.

Hubspot CRM

L’utilisation de ce logiciel GRC s’avère intéressante pour les PME, car il est disponible en version totalement gratuite pour un nombre d’utilisateurs illimité. Ses nombreuses fonctionnalités vous permettent, entre autres, de :

  • Obtenir une visibilité en temps réel sur vos pipelines de vente.
  • Automatiser certaines tâches administratives.
  • Entrer facilement en relation avec vos prospects via le chat en direct, la prise de rendez-vous ou encore les modèles d’e-mails personnalisables.
  • Profiter d’un moteur automatisé pour un meilleur suivi des interactions des prospects et clients via différents canaux (réunions, appels téléphoniques, e-mails…). Vous aurez ainsi une idée précise de leurs comportements et saurez comment les aborder au moment le plus opportun.

Monday.com

Cet outil GRC est à privilégier en raison de sa flexibilité et de sa facilité d’utilisation. Accessible via un navigateur, il donne une vue d’ensemble sur les opportunités commerciales de votre PME. Il vous suffit de créer et de personnaliser vos tableaux de bord afin de mieux gérer et suivre l’ensemble du processus, de la prise de contact au devis, en passant par la vente. Par ailleurs, Monday.com est préconisé pour un usage en entreprise comme en freelance. En plus d’améliorer le suivi ainsi que la collaboration au travail, cette solution GRC vous permet d’automatiser vos circuits de vente en mettant en pilote automatique vos tâches répétitives.

Bon à savoir : Monday.com propose aux PME un essai gratuit.

Zoho CRM

Zoho CRM permet aux PME de convertir davantage de leads et de mieux interagir avec leurs clients tout en augmentant leur chiffre d’affaires. Vous pouvez démarrer en mode gratuit, puis passer à la version payante si l’essai est concluant, sachant que le tarif pour un forfait standard s’élève à 12 $. Selon l’édition choisie, votre PME profitera des fonctionnalités suivantes :

  • L’automatisation des forces de vente (planification des rendez-vous commerciaux, envoi de courriers, suivi des contacts…).
  • La gestion des processus.
  • Un support multicanal. Vous pouvez contacter vos clients via les réseaux sociaux, les appels téléphoniques ou les e-mails tout en centralisant les informations recueillies sur une plateforme de communication unique.
  • Le développement des ventes

Agile CRM

Cette solution GRC convient parfaitement aux PME, notamment les petites structures en phase de démarrage. Sa version gratuite offre une gestion complète de votre relation client. Toutefois, cette offre est limitée à 10 utilisateurs. En mode payant, Agile CRM coûte au moins 8,99 $/personne/mois. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous aurez la possibilité de :

  • Créer des templates d’e-mails à partir de modèles préenregistrés
  • Envoyer des e-mails.
  • Automatiser les appels et la messagerie.
  • Alimenter les landing-pages.
  • Capter des leads qualifiés.

Sugar CRM

Sugar CRM est un logiciel CRM adapté aux petites comme aux grandes structures. Grâce à la gestion multicanal de vos campagnes marketing, vous pourrez utiliser différents supports pour toucher la population ciblée : publipostage, SMS, e-mailing… En plus des workflows réglables, vous profiterez de processus automatisés. Quant à la gestion des forces de vente, Sugar CRM offre de nombreux avantages :

  • Une base de données que vos collaborateurs peuvent consulter et modifier afin de mieux connaître chaque prospect ou profil de client.
  • Une gestion des opportunités et pistes commerciales depuis la plateforme.
  • Le traitement des correspondances à destination des clients via la base de données (SMS, courriers, e-mails ou réponses automatiques).

Capsule CRM

Cette solution GRC facilite la gestion de vos ventes et de vos contacts. Le forfait gratuit est limité à deux utilisateurs et à 250 contacts. Pour profiter de la version payante, vous devez prévoir un budget d’au moins 18 $/personne/mois. Voici une liste des avantages offerts par Capsule CRM :

  • Vous avez la possibilité de personnaliser vos pipelines de vente sous tous leurs aspects (description, nombre de jours écoulés et pourcentage de probabilité).
  • L’interface utilisateur est épurée et modulable. Vous pouvez par exemple créer des champs personnalisés illimités dans les groupes pipeline des ventes, tâches ou personne/organisations.<
  • Cet outil CRM est utilisable sur mobile comme sur ordinateur

Pipedrive

Ce logiciel intuitif est parfait pour les PME souhaitant améliorer la gestion de leurs pipelines de vente. Pratique pour les équipes marketing et commerciales, il permet de :

  • Gérer les offres et identifier les prospects prometteurs.
  • Suivre l’historique des e-mails, des appels et des contacts.
  • Appeler les clients depuis Pipedrive.
  • Planifier facilement des rendez-vous. Aucun risque de doublon grâce à la synchronisation automatique !

La version gratuite est limitée dans le temps. Si l’essai est satisfaisant, vous pouvez acheter un forfait à partir de 12,50 $/utilisateur/mois.</p>

Conclusion

Vous hésitez encore sur le type de logiciel à choisir ? Nous sommes là pour vous aider à mener à bien votre projet CRM. Vous avez opté pour Salesforce afin d’améliorer la performance de vos équipes et de devenir plus compétitif ? Nous vous recommandons de vous rapprocher de partenaires agréés pour vous accompagner dans l’implémentation de l’outil dans votre système.