Diffuser un spot de pub au cinéma : les avantages
Êtes-vous à la recherche d’une solution performante pour faire connaître vos produits ou votre enseigne ? Diffuser un spot de pub au cinéma garantit des résultats rapides et apporte une vraie valeur ajoutée à votre message. Tour d’horizon rapide des principaux avantages de cette solution publicitaire de choix.
Pourquoi envisager la réalisation de spots de pub pour le cinéma ?
La création de spot publicitaire pour le cinéma est un métier à part entière. Il consiste à définir précisément les attentes de l’annonceur, et de les transcrire à travers un support visuel et audio de qualité.
Les formats publicitaires alternatifs représentent un mode de communication exemplaire puisqu’il est possible d’exploiter facilement des supports déjà existants et de les convertir au format cinéma (DCP). Les formats les plus utilisés sont les pubs TV ou le format Print (fichier MP4) mais d’autres choix sont possibles.
Le spot publicitaire pour le cinéma est aussi complémentaire des formats d’affichage classiques : le message est perçu différemment par le consommateur ciblé alors que la démarche reste très abordable (bien moins onéreuse qu’un spot TV par exemple).
Identifier un public cible et se démarquer
Les régies publicitaires ne traitent pas uniquement les demandes des entreprises souhaitant s’ancrer au niveau national. Des actions sont en effet mises en place pour maîtriser précisément le public cible et définir une zone géographique de diffusion. Artisans, commerçants, indépendants… sont tous concernés par la publicité locale. Pour que la campagne soit une réussite, le message publicitaire doit être parfaitement adapté : travaillé et recherché pour attirer l’attention mais facile à retenir. Faire connaître son entreprise via le cinéma est une méthode éprouvée : le spectateur est parfaitement détendu, concentré sur l’écran et prêt à écouter le message qui lui est dispensé.
Le client décide de la durée de la diffusion et du nombre de salles à contacter.