Quelques solutions de stockage pour carburants et engrais agricoles
En tant que producteur et professionnel de l’agriculture, vous avez des besoins spécifiques et d’exigence ! Nous l’avons bien compris, c’est pourquoi nous avons souhaité aujourd’hui évoquer les cuves à carburant à double paroi. Ensemble, nous allons voir comment bien les choisir mais aussi nous intéresser à leur rôle au sein de votre exploitation.
Comment respecter les normes de stockage du fioul et des carburants agricoles ?
Il existe plusieurs normes et réglementations à respecter lorsque l’on s’intéresse au stockage du carburant ou du fioul agricole. Ces règles techniques et de sécurité peuvent concerner le lieu de stockage, son type, la quantité de liquide stockée, etc…. Pour ne pas vous tromper et être certain de vous doter d’un équipement répondant à la législation en vigueur, nous vous invitons à contacter un spécialiste tel que Duraplas. Cet expert reconnu dans le stockage des carburants et des engrais agricoles sera en mesure de vous proposer des produits adaptés à vos besoins et pourra vous accompagner dans vos démarches. Parmi les nombreuses références disponibles sur leur site figurent les cuves à carburant à double parois qui sont justement les plus recommandées dans ce domaine.
Pourquoi préférer des cuves à carburant double paroi ?
Les cuves à carburant avec une double paroi sont très appréciées pour leur robustesse, leur polyvalence et leur facilité d’installation (contrairement aux cuves simples, elles ne nécessitent pas de bac de rétention). Elles peuvent en effet être remplies par du carburant, du fioul, de l’Adblue, de l’azote liquide ou encore de l’engrais liquide. En faisant ce choix, vous êtes donc certains de ne pas vous tromper car ce type de cuve peut être facilement déplacé, bénéficie d’un rapport poids/volume tout à fait intéressant, peut changer de destination en fonction de vos besoins et le cas échéant être revendu en cas de cessation d’activité.