Pourquoi installer un distributeur de sac à crottes en collectivité ?

La propreté est un élément indispensable à la vie en collectivité. Afin d’encourager les usagers et habitants à faire preuve de civisme, il s’agit toutefois de leur en donner les moyens. Pour ce qui est des déjections canines, les distributeurs de sacs à crottes sont des équipements incontournables qui sont d’une grande efficacité au quotidien. Installé à portée de tous, ce dispositif permet à chacun de ramasser les crottes de son chien et d’entretenir les espaces communs en toute facilité.

Une distribution de sacs facilitée

Même avec une bonne volonté, sans sac, il est compliqué de ramasser les déjections de son animal. C’est pourquoi il est essentiel de proposer aux usagers de la voie publique des sacs entièrement dédiés via un distributeur. Cet équipement pourra trouver sa place dans la rue, accroché contre un bâtiment ou installé sur pied, ou bien être placé en mairie. L’avantage de l’implantation sur un trottoir, c’est la mise à disposition constante des sacs à crottes. Les propriétaires de chiens peuvent ainsi se servir librement quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, au moment de la promenade quotidienne. Attention toutefois à vérifier régulièrement l’état des stocks de sacs et à recharger le distributeur fréquemment afin d’optimiser la propreté des rues.

Un équipement pédagogique et pratique

L’installation d’un distributeur de sacs à crottes en collectivité envoie un double-message. Elle indique un esprit bienveillant de la part de de la collectivité vis-à-vis des animaux de compagnie, et en même temps, elle montre une volonté de maintenir la propreté et le confort dans l’espace collectif. Davantage pédagogique que moralisateur, ce distributeur canin bénéficie généralement d’un très bon accueil de la part de la population et permet des balades plus agréables, autant pour les propriétaires de chiens que pour les promeneurs.