Les avantages de la création d’une carte de restaurant dématérialisée

Vous l’avez sans doute constaté : tout se digitalise. Avec l’arrivée de la covid dans notre quotidien, cette tendance déjà croissante s’est accélérée, y compris dans le secteur de la restauration. Les traiteurs et restaurateurs se tournent en effet de plus en plus vers des logiciels de création de cartes de restaurant digitales. Mais quels sont les principaux avantages de cet outil en vogue ?

Une méthode idéale pour élargir son public

La digitalisation de la carte de restaurant permet d’abord d’élargir son panel de clients. En effet, tandis que des flyers doivent être distribués et peuvent être facilement jetés ou abîmés, un menu virtuel demeure intact aussi longtemps que nécessaire. Vos clients peuvent y accéder quel que soit l’endroit où ils se trouvent (lieu de travail, domicile…) et y retourner en un clic. De même, ce type de carte virtuelle peut être consulté à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et ce, sur tout le territoire.

Un outil favorable à l’environnement

Vous l’aurez deviné : la création d’une carte de restaurant via un logiciel permet de réduire sa consommation de papier. Bon pour la préservation de la planète, cet outil permet également d’éviter de jeter du papier à chaque mise à jour. Sur un seul et même support, vous pourrez enrichir votre carte de nouveaux plats dès que besoin sans jeter les anciennes versions. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour une carte hébergée sur un serveur éco-responsable et français.

Un geste barrière face au risque sanitaire

Opter pour la création d’une carte de restaurant plutôt que pour l’impression de flyers ou de cartes papier permet également de lutter contre la propagation du virus. En effet, cet outil dématérialisé représente une solution idéale pour éviter les contacts : vos clients sont ainsi rassurés et ne touchent que l’écran de leur smartphone pour sélectionner les plats de leur choix.