La prospection commerciale en 2022
Si vous êtes formateur, coach ou freelance et que vous vous adressez à des entreprises ou des professionnels, cet article est fait pour vous. Comment décrocher des contrats longs termes ou bien à court moyen ? C’est ce que nous allons voir dans ces quelques lignes.
Rédiger des messages optimisés
Les messages impersonnels et génériques sont la principale cause d’échec des prospections. Les experts n’y prêtent pas attention, d’autant plus que les prospects sont aujourd’hui bombardés de messages sur différentes plates-formes telles que l’e-mail et LinkedIn. Dans cette approche, les prospects ne se sentent pas écoutés. La première chose à prendre en compte lors de la prospection est donc l’approche. Montrez un réel intérêt aux clients potentiels afin qu’ils se sentent suffisamment en confiance en contractant avec vous.
Personnaliser sa prospection au maximum
Aujourd’hui, de nombreuses personnes se précipitent sur des outils automatisés pour obtenir de bons résultats dans leurs recherches. La personnalisation de vos résultats de recherche montre aux clients potentiels que vous vous intéressez vraiment à leur cas et vous donne de la crédibilité. C’est une occasion de vous distinguer des autres. Il est donc plus juste d’écrire des messages personnalisés à un plus petit nombre de clients potentiels. Une autre méthode très efficace pour sortir de l’impasse est l’émission de vidéos. Peu d’entrepreneurs effectuent des recherches avec des vidéos, mais c’est une stratégie qui n’échoue jamais.
Le script à suivre
En regardant votre vidéo, il faut que le destinataire ait envie de prendre un rendez-vous téléphonique avec vous. Il y a quelques éléments à prendre en compte. Au début de la vidéo, pensez à vous présenter. Il s’agit donc de prendre un engagement en expliquant vos méthodes et procédures dans un langage simple. Vous devez ensuite réaliser ce qui ressemble à un audit. Mettez en avant les problèmes auxquels les clients potentiels pourraient être confrontés. Au lieu de proposer des solutions, dites simplement au client que vous êtes en mesure de surmonter ces différents obstacles. Enfin, clôturez la vidéo par la proposition d’un appel.