Farines spéciales : naturelles et attractives

Les farines dites “spéciales” ont la cote auprès des consommateurs. Leurs apports nutritionnels, qui ne sont plus à prouver, dépassent largement le simple cadre des boulangeries traditionnelles et industrielles, jusqu’à se faire une place sur le marché des repas infantiles. Quel est donc leur secret et pourquoi investir dans ces farines si spéciales ? Bénéfices et usages des farines spéciales seront ici détaillés pour vous permettre d’adopter la meilleure stratégie possible pour vos produits, avec l’aide de votre fournisseur.

Des farines aux nombreux bienfaits nutritionnels

  • Farine d’épeautre : avec ses 17 % de protéines et ses nutriments hautement digestibles, elle a incontestablement le vent en poupe dans le domaine de la panification industrielle.
  • Farine d’avoine : en plus de protéines végétales et d’acides aminés, elle est riche en fibres dites insolubles, connues pour leur digestibilité. Ajoutez à cela des antioxydants aux propriétés anti-vieillissement et vous obtiendrez une composante de pain multi-céréales que les consommateurs s’arrachent.

Quel usage pour vos farines spéciales ?

  • Pour vos pains et viennoiseries : professionnel de la boulangerie, votre stratégie vise à proposer des pains et pâtisseries attractifs ? Ces farines apportent une forte valeur ajoutée à vos produits : celle de la tradition et du naturel.

Pour les repas infantiles : riches en fibres, elles leur sont parfaitement adaptées. Vous proposez à la vente des bouillies et laits infantiles ? La traçabilité de ces farines répond en tous points aux exigences du Baby Food : garanties sans OGM, pesticides ou allergènes, vous aurez à votre disposition des matières premières fiables, que vous pourrez exploiter en toute sécurité.