Comment gérer des leads qualifiés sur Linkedin

Comme vous l’aurez certainement remarqué, LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel le plus puissant en France et dans le monde. D’ailleurs, il regroupe près de 90 % de professionnels en B2B de nos jours. Vous aussi, vous souhaitez faire partie de ce réseau social professionnel tant apprécié ? Voici quelques astuces pour générer des leads qualifiés B2B sur LinkedIn.

Optimisez votre profil personnel

Élément central de LinkedIn, le profil personnel est la page où les visiteurs pourront retrouver toutes les informations vous concernant : vos missions, votre parcours antérieur, etc. Afin de capter les attentions, il est important de soigner votre photo de profil. Assurez-vous que ce dernier soit de bonne qualité, pertinente et sérieuse. Vous devez également penser à donner des informations détaillées sur votre profil personnel. En effet, plus les informations que vous donnez sont complètes, plus votre profil inspire confiance. 

Partagez régulièrement des contenus pertinents

Si vous voulez générer des leads qualifiés B2B, il faudra également penser à partager régulièrement des contenus pertinents, en rapport avec votre secteur d’activité. C’est ainsi que vous gagnerez le statut d’expert dans votre domaine. Or, les clients qui souhaitent acquérir un produit ou un service se tournent toujours vers les entreprises expertes dans leur domaine. Le partage de contenus de manière régulière permet aussi à l’algorithme LinkedIn d’améliorer la visibilité de vos posts auprès de potentiels nouveaux leads qualifiés. 

Mettez en place le social selling

Le social selling est un outil qui permet de prospecter de nouveaux clients en développant une relation personnalisée avec chacun d’eux. Sur LinkedIn, vous pouvez interagir régulièrement avec vos nouveaux clients par message privé ou par partages d’articles. Pour assurer la réussite de votre stratégie de social selling sur LinkedIn, pensez à personnaliser la relation avec chaque prospect. Pour que cette stratégie soit une réussite, il est important de définir au préalable votre cible. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber dans les spams.