Comment équiper une aire de jeux en collectivité ?

Vous gérez une collectivité territoriale et souhaitez créer un espace extérieur pour les familles ? L’aire de jeux est un vrai plus dans une commune. C’est le lieu de rassemblement des parents avec leurs enfants, le mercredi et le weekend. Pour être fréquenté et apprécié des usagers, cet espace devra toutefois être équipé avec des installations et équipements de qualité, à la fois sécurisés et ludiques. Suivez nos conseils pour aménager vos aires de jeux efficacement et durablement.

S’adresser à un expert en mobilier de collectivité

La première étape, si vous désirez équiper une aire de loisirs ou de jeux pour enfants, est de s’adresser à un distributeur spécialisé en mobilier de collectivité. Cette précaution vous assurera des installations aux normes, certifiées, et répondant à l’ensemble des mesures de sécurité en vigueur. C’est également la garantie de trouver des équipements de haute qualité et de disposer d’un large choix de jeux.

Choisir des matériaux robustes

Pour équiper au mieux vos aires de jeux, vous devez choisir des équipements fabriqués dans des matériaux résistants à l’usure, au poids, au soleil et à la pluie. Différentes matières seront privilégiées, les aires de jeux en plastique et en bois traité, avec une structure en métal, étant les plus recommandées.

Ne pas oublier les jeux incontournables

Pour donner envie aux familles de s’arrêter dans votre aire de jeux, n’oubliez pas d’intégrer des éléments classiques et incontournables, tels que des toboggans, des balançoires et des cordes à escalader. Il existe des sets complets comprenant l’essentiel pour votre aire de jeux en plastique ou en bois.

Apporter de la nouveauté et de la diversité

Pour susciter la curiosité des enfants, vous pouvez également installer des éléments originaux et ludiques, tels que des murs d’escalade, des cabanes colorées et des jeux sur ressort aux formes amusantes, qui sortent de l’ordinaire.